Notre équipe dévouée vise

Excellence

In care and the best possible quality in medical and surgical treatments
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie

Examinations

Auto-refracto-kerato-tonometer

This recently commercialised device provides electronic measurements of the ocular refraction, of the corneal curvature and of the intraocular pressure simultaneously on both eyes, in less than a second. All four measurements are made by a single apparatus, for the convenience of the patient.

Frontofocometer

This device provided very fast measurements of the optical power of glasses. It also measures lens type, lens distortion and UV transmission.

Intelligent automatic refractor with polarised LCD screen

In combination, these two fast and complete devices gives a precise picture of patient vision and of the visual functions, such as contrast vision for example. In contrast to manual measurements, the use of automatic and digital devices leads to more objective and reproducible measurements.

Biomicroscope

The biomicroscope is a microscope equipped with a slit lamp which lets light shine on each individual part of the eye separately, thus enabling a study of every part of the eye, from the cornea to the the retina. The optical resolution of the microscope is 10microns, which enables the practician to perform a very detailed examination.

Additional examinations

Visual Field Perimeter

This device examines the visual field of each eye, when the eye does not move and fixes a light dot situated in front of it.

This is useful for examinations in connection with driver’s licences and most importantly for the diagnosis and follow-up of glaucoma and of neurological pathologies. It features a sophisticated range of evaluation strategies which are invaluable to glaucoma specialists.

OCT

OCT stands for optical coherence tomography and is a technique which enables real-time measurements of retina thickness with a resolution of a few microns, and also to detect common pathologies or the retina and of the optic nerve. It has developed into an important state-of-the-art examination for screening and follow-up of a number of pathologies, including glaucoma, diabetes and age-related macular degeneration.

Corneal topography

This technique is used to automatically collect and analyse information about the corneal curvature. The images obtained enable the surgeon to follow a corneal pathology and to plan a precise refractive surgery, with or without implant, or in the case of astigmatism to plan a cataract surgery with implant.

Optical biometer

The optical biometer is used to perform certain measurements of the eye, such as axial length or corneal curvature. The data are then use to calculate the optical power of the intraocular implant which will replace the crystalline lens when cataract surgery is performed.

Endothelial counter

This device is used to count the number of posterior corneal cells per mm2 required for the introduction of an implant in e.g. the anterior chamber of the eye.

Thérapeutique

YAG Laser

The Nd:YAG laser is used in ophtalmology in order to open up the secondary opacification which may form a few month or years after cataract surgery, or to perform an incision of the iris for a glaucoma treatment. We have only mentioned the principal uses of the device which however has a number of other applications.

SLT Laser

The SLT laser is a top treatment of glaucoma which makes it possible to lower the intraocular pressure by repeated application of laser pulses on the trabeculum, which is the ocular tissue responsible for the elimination of the acqueous humor of the eye.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les maladies des yeux et leur traitement sur les sites internet proposés dans la rubrique « Liens ».

Notre équipe dévouée vise

l’excellence

Dans les soins et la meilleure qualité possible dans les traitements médicaux et chirurgicaux
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie

Examens

Auto-réfracto-kérato-tonomètre

Cet appareil lancé sur le marché récemment effectue la mesure électronique de la réfraction oculaire de la courbure cornéenne et de la pression intraoculaire, sur les deux yeux simultanément et en moins d’une seconde.

Les quatre mesures sont regroupées en une seule machine pour donner un meilleur confort au patient.

Frontofocomètre

Appareil très rapide pour mesurer la puissance des verres de lunettes. Il mesure aussi la catégorie du verre et sa distorsion ainsi que la transmission UV.

 Réfracteur automatique intelligent à écran LCD polarisé

La combinaison de ces deux appareils complets et rapides permet de connaître précisément la vision et les fonctions visuelles telle que la vision des contrastes par exemple. L’utilisation de matériel automatique et digital permet une plus grande objectivité et reproductibilité des mesures, par opposition aux mesures manuelles.

Biomicroscope

Le biomicroscope est un microscope équipé d’une fente lumineuse qui permet d’éclairer et d’étudier individuellement chaque partie de l’œil, de la cornée à la rétine. La résolution optique du microscope est de 10microns, ce qui permet au praticien un examen très précis.

Examens complémentaires

Périmètre à projection

Cet appareil examine le champ visuel complet de chaque oeil lorsque l’œil est immobile et regarde un point lumineux en face. Utile pour les examens du permis de conduire mais surtout pour le diagnostic et le suivi du glaucome et des pathologies neurologiques. Il a une gamme sophistiquée de stratégies d’évaluation indispensable aux spécialistes du glaucome.

OCT

L’OCT ou tomographie à cohérence optique permet de mesurer en temps réel l’épaisseur de la rétine avec une résolution de quelques microns, et de déceler des pathologies courantes de la rétine mais aussi du nerf optique. Il est devenu un examen de pointe important pour le dépistage et le suivi du glaucome, du diabète, ou de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, entre autres pathologies.

Topographie cornéenne

permet de recueillir et d’analyser automatiquement des informations relatives à la courbure de la cornée, les images permettent ensuite au chirurgien de suivre une pathologie de la cornée ou de programmer précisément une chirurgie réfractive, avec ou sans implant, ou de la cataracte avec implant pour l’astigmatisme.

Biomètre oculaire

Le biomètre oculaire permet la mesure de certaines dimensions de l’œil comme sa longueur axiale, ou la courbure de la cornée, qui va servir au calcul de la puissance de l’implant intraoculaire qui va remplacer le cristallin lors de la chirurgie de la cataracte.

Compteur endothélial

Il permet la numération des cellules de la cornée postérieure par mm2 qui est nécessaire en cas de mise en place d’implant dans la chambre antérieure de l’œil par exemple.

Thérapeutique

Laser YAG

Le laser Nd:YAG est utilisé en ophtalmologie pour réaliser une ouverture dans le voile secondaire qui peut se former quelques mois ou années après une chirurgie de la cataracte ou pour pratiquer une ouverture dans l’iris pour un traitement du glaucome, pour ne citer que les principales indications de cet appareil.

Laser SLT

Le laser SLT est un traitement de choix du glaucome qui permet d’abaisser la pression intraoculaire en appliquant des impacts de laser dans le trabéculum, tissu oculaire responsable de l’évacuation de l’humeur aqueuse de l’œil.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les maladies des yeux et leur traitement sur les sites internet proposés dans la rubrique « Liens ».