• Jessica Lepori
    Jessica Lepori Orthoptiste
    Orthoptiste
    Suisse et venant du canton de Fribourg, Jessica est une passionnée de l’orthoptique et de la réfraction en ophtalmologie. Elle a été diplômée en 2017 de l’Ecole supérieure d’orthoptique qui se situe à l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin de Lausanne.
    Au cabinet, elle seconde le Docteur Abou Zeid en s’occupant des examens complémentaires ophtalmologiques comme les examens de vue, les champs visuels indispensables lors de pathologie de glaucome ou pour l’examen du permis de conduire, de l’OCT qui permet d’analyser l’intégrité de diverses parties de l’œil. Ainsi que du suivi chez les enfants dont les bilans de dépistage chez les nouveaux nés et chez les plus grands, des bilans lors de strabismes ou paralysies oculomotrices qui peuvent se manifester par une vision double et un œil non aligné par rapport à l’autre, et finalement des rééducations orthoptiques lors de troubles asthénopiques comme une vision floue/double, des maux de têtes après effort visuel ou de difficulté à passer de la vision de loin à de près. 
    Jessica vous accueille avec plaisir le mardi toute la journée, mercredi toute la journée et vendredi matin en français ou en anglais. Elle a aussi des notions d’allemand. 
  •        Hana                   Abou Zeid
           Hana           Abou Zeid Docteur

    Née à Genève, le Docteur Hana Abou Zeid fait ses études à l’Université de Genève et y obtient son diplôme fédéral de médecin en 2001 puis son doctorat de médecine en 2002.

    Le Docteur Hana Abou Zeid effectue ensuite sa formation spécialisée en ophtalmologie à la Johns Hopkins University de Baltimore aux Etats-Unis, et au Service Universitaire d’Ophtalmologie de l’Université de Lausanne (Hôpital ophtalmique Jules-Gonin). Elle est titulaire depuis 2006 du titre de spécialiste FMH et de l’European Board of Ophtahlmology. En 2006, elle est nommée Chef de Clinique du Service Universitaire d’Ophtalmologie de l’Université de Lausanne.

    Elle est nommée en 2010 Médecin Associé, Responsable de la Policlinique et Maître d’Enseignement et de Recherche du Service Universitaire d’Ophtalmologie de l’Université de Lausanne.

    En 2012, elle devient Responsable de l’Unité de la Cataracte du Service Universitaire d’Ophtalmologie de l’Université de Lausanne. Dans le cadre du développement de cette unité, elle introduit l’utilisation du laser femtoseconde pour la chirurgie de la cataracte, une première au Service Universitaire d’Ophtalmologie de l’Université de Lausanne.

    Parallèlement à ses activités cliniques, le Docteur Abou Zeid travaille sur plusieurs axes de recherche, en oculogénétique et en chirurgie de la cataracte.

    Particulièrement notable est sa découverte en équipe d’un nouveau gène responsable d’une rare maladie qui cause une absence de développement de l’œil dès la naissance. Cette découverte a été publiée dans l’American Journal of Human Genetics.

    En 2014, elle est nommée Chercheur Associé à l’Institut de Recherche en Ophtalmologie à Sion, institut avec lequel elle collabore très étroitement pour ses projets de recherche, et Professeur Distingué au Département d’Ophtalmologie de l’Université d’Alexandrie, Egypte également dans le cadre de projets de recherche communs. Membre de plus d’une dizaine de sociétés médicales internationales d’ophtalmologie, elle est réviseur de plusieurs revues médicales spécialisées.

    Le Docteur Abou Zeid parle français, anglais et arabe couramment, et a des notions d’allemand et d’italien..

Notre équipe

Notre équipe dévouée vise l’excellence dans les soins et la meilleure qualité possible dans les traitements médicaux et chirurgicaux