Notre équipe dévouée vise

l’excellence

Dans les soins et la meilleure qualité possible dans les traitements médicaux et chirurgicaux
ophtalmologue,genève,femme,ophtalmologie,laser,rive-gauche,cataracte,frontofocomètre, cataracte,chirurgie,arabe,laser yag,laser slt, santé, diagnostics,traitements, médico-chirurgicaux ,pathologies oculaires,oeil,maladie

Le Dr Abou Zeid pratique les interventions chirurgicales courantes du segment antérieur de l’œil, qui incluent également la traumatologie.

En fonction des besoins du patient, la chirurgie de la cataracte peut être effectuée au laser femtoseconde (lien RTS), dernière avancée technologique dans la chirurgie de la cataracte, qui permet l’automatisation de certaines étapes de la chirurgie.

Dans la pratique courante, la microincision et l’utilisation des ultrasons sont la règle. Pour les patients qui remplissent certains critères, nous proposons les implants multifocaux permettant une vision de loin et de près, ainsi que les implants toriques qui corrigent l’astigmatisme. Pour ces derniers, un système moderne d’alignement des implants intégré au microscope est utilisé, dernière technologie qui permet un positionnement fiable des implants intraoculaires.

La chirurgie du glaucome se pratique selon la technique de la sclérectomie profonde ou de la trabéculectomie en fonction des besoins de chaque patient. Le laser fait également partie de la plateforme de soins à disposition, de même que différents implants de dernière génération, utiles pour abaisser la pression intraoculaire.

Les interventions chirurgicales sont pratiquées soit à Genève à la Clinique MV Santé Champel (lien) ou à la Clinique La Colline (lien), soit à la clinique Générale Beaulieu (lien) en fonction du lieu domicile du patient et des appareils nécessaires à la chirurgie pratiquée.

Les blocs opératoires sont tous trois très récents et disposent de procédures et d’un équipement de pointe., notamment au niveau des microscopes opératoires, permettant une chirurgie dans les meilleures conditions de sécurité tant pour l’opérateur que pour le patient.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la chirurgie et les cliniques sur les sites internet proposés dans la rubrique « Liens ».